AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 La raison à ses cœurs que le cœur ignore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kālī



Messages : 1068
Date d'inscription : 07/04/2010

MessageSujet: La raison à ses cœurs que le cœur ignore   Dim 3 Oct - 22:53

http://www.lepoint.fr/societe/premiere-mondiale-un-coeur-artificiel-permanent-implante-sur-un-adolescent-03-10-2010-1244332_23.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20101003
*Source AFP, écrit par Le Point, journal ou d'autre part sévit monsieur Frédéric Léwino sous la rubrique Lewino ramène sa science, souvent un pur bonheur que sont ses articles plutôt variées, il existe certains journalistes qui sont récréatif et souvent créatif, Lewino est de ceux là (Pub).
Sous la direction du professeur Antonio Amodeo, un cœur artificiel permanent a été implanté sur un adolescent de 15 ans à l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Rome ©️ Sipa
I love you
PREMIÈRE MONDIALE - Un cœur artificiel permanent implanté sur un adolescent I love you

Un cœur artificiel permanent a été implanté, pour la première fois au monde, sur un adolescent de 15 ans à l'hôpital de l'Enfant-Jésus de Rome, a rapporté, samedi, l'agence italienne Ansa. L'intervention chirurgicale, qui a duré dix heures, a été effectuée, jeudi, par l'équipe de cardiochirurgie de l'hôpital, dirigée par Antonio Amodeo. La nouveauté principale réside dans le fait que l'implantation n'est pas temporaire, comme cela se fait d'habitude, mais permanente.
Selon les experts, le cœur artificiel temporaire est utilisé habituellement pour aider les malades en attente d'un cœur compatible pour une transplantation. Cette fois-ci, les cardiologues romains ont préféré implanter un cœur artificiel permanent. Le cœur artificiel utilisé, d'une longueur de quatre centimètres, a été inséré dans le ventricule gauche du patient. Il s'agit d'une pompe hydraulique activée électriquement qui a été entièrement implantée dans le thorax pour éviter les risques d'infection. L'alimentation électrique de l'appareil se fait à travers une fiche placée derrière l'oreille gauche de l'adolescent, à laquelle est reliée la batterie que le patient porte autour de la ceinture.
Jusqu'à présent, ce type d'intervention avait été réalisé seulement sur des adultes. La particularité de l'intervention réside dans le caractère peu invasif de l'appareil et dans les modalités d'alimentation qui réduisent les risques d'infection. Selon l'équipe médicale, l'adolescent est affecté d'une maladie qui l'empêchait d'être inscrit sur la liste d'attente pour un transplant, d'où le choix d'une solution "permanente".


Cette, euh «cœurrespondance» ne donne pas le prix du cœur, à la pièce ni en très grande quantité, dommage. C'est quand même un article H+, on augmente ici l'espérance de vie avec un don d'organe technologique, un don qui vient du cœur, ce qui me fait penser au film déjà mentionné : Dans science et Imaginaire dans le forum : Repo Men, excellent film, un peu «gore» dont on espère de tout cœur que ce ne sera pas notre futur lol!

Bientôt tous les organes pourrons être remplacés, et évidemment tout le monde se réjouit et c'est licite. Mais simplement cela n'empêche nullement le corps humain d'être d'une fragilité extraordinaire, donc il est clair de mon point de vue toutes ces technologies sont très temporaires (25 ans ?), après on passera à l'implantation du cerveau sur un corps entièrement produit par l'être humain, sans cellules. Ne restera plus que le problème de l'augmentation, la réparation, l'entretien etc. de notre cerveau après avoir résolu sa connectivité avec le virtuel puis le corps réel (voir deuxième naissance, perdre ses os). Le fait d'un afflux massif de chercheurs du corps mortel et "ultrafragil" vers l'étude du cerveau; ses soins, réparations, nutritions, connectivités diverses comme l'ajout de mémoire, la connexion à un internet bien plus sophistiqué le notre et même connexions entre les cerveaux et évidemment un corps robotique mais ne ressemblant pas non plus à Robby le robot tout de même scratch
Cela ne veut pas dire que ce cœur artificiel soit inutile en fait il est possible de concevoir une partie de la population mondiale refusant la transplantation cérébrale est, tel des «amishs de la nature», voulant des organes artificiels changeant les organes un par un de leurs corps fragiles mais tout en restant autant fragilisés, fragiles, au plus près de la nature humaine. De plus certaines méthodologies, certains matériaux etc. peuvent être utilisés dans tout autre domaine.
Du H+ temporaire est donc plus exact. Mais de nos jours avoir 20 ans et vouloir faire des recherches sur le cœur après 20 ans d'études me semble bien hasardeux, si vous êtes jeune misez plutôt sur le cerveau, la connectivité, la robotique, les systèmes experts et intelligences artificielles, le cardiologue me semblant porté à disparaître sous 25 ans, quid du pneumologue, de l'O.R.Lynringologiste, de la chirurgie réparatrice et plastique. Par contre nous aurons besoin des cancérologues, cancers et tumeurs du cerveau existe bien malheureusement, mais bon ce seront des cancérologues spécialistes du cerveau, donc touchant à d'autres domaines, génétique de la cellule, cellules souches etc.
Il me semble que c'est une voie assez logique, le transfert du cerveau est encore si hypothétique, autant commencer par ce qui semble le plus simple, déjà d'une extrême complexité. Par contre le zéro génétique est possible sans transfert, mais pas certain encore. Remplacer la cellule biologique avec son usine autour de l'ADN par une autre technologie n'est pas garanti au niveau du résultat, absolument pas.

H+

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La raison à ses cœurs que le cœur ignore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il a raison aabirsabil
» La vraie raison de l'utilisations par l'Amérique des armes nucléaires contre le Japon
» réduction du temps de travail pour motif économique
» Logo d'entreprise sur facture
» Ajustement d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Technologies-
Sauter vers: