AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 

Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Extropien

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 12 Sep - 13:23

Citation :
Personnellement pour avoir longtemps étudié la question, je refuse les statines préconisées chez de trop nombreux médecins pour le cœur, elles ne me semblent pas nécessaires et peut-être dangereuses.

Oui, avec un régime comme le tien, les statines n'auraient qu'un effet négatif. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kālī

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 12 Sep - 13:40

+786

Dernière édition par Jean-Luc Donné-Matteo le Dim 18 Sep - 8:10, édité 2 fois
Optimaniste

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 12 Sep - 16:01

[quote="baden-baden"]
Optimaniste a écrit:

Oui, au début, mais une habitude s'installe et par exemple l'estomac devient plu petit. Les gens qui ont l'habitude d'ingérer peu de calories (ou quantités nettement suffisante pour un être humain à notre époque, cf aussi paléodiète) sont généralement plus "actifs", leur organisme ayant moins besoin de se concentrer sur la digestion, le métabolisme des cellules graisseuses et autres facteurs.

Lors de la digestion, en moyenne 25% de toute l'énergie corporelle se concentre sur celle-ci pendant au moins une à deux heures. Il est donc possible d'en déduire que manger trop et trop gras a un effet + négatif que bénéfique puisqu'une grande partie de l'énergie sert uniquement à cela, ce qui n'est pas le cas pour qqun qui pratique la restriction calorique.

OK, je m'y mets. Surout que j'ai tendance à la somnolence.
Spartan

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 7 Jan - 2:00

Pour ma part, j'ai presque 20 ans ; et bien que je ne connaisse les "pilules" dont vous parlez ; je prends des vitamines C presque tous les matins.
D'autre part, j'essaie de manger souvent japonais. Je n'apprécie pas la cuisine française en général, alors je mange beaucoup de pâtes et souvent chez Subway en prenant des sandwichs sans sauce au Jambon ou à la dinde, accompagnée de fromage.
En temps normal, je pratique un sport 1 fois par semaine.

A quelle fréquence devrais-je consommer de la vitamine C ?
Je suis souvent fatigué et j'ai un peu de ventre (Je mangeais mal lorsque je vivais chez mes parents) ; et j'ai souvent très faim entre 16 et 18h.
Optimaniste

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 7 Jan - 5:05

Spartan a écrit:
Pour ma part, j'ai presque 20 ans ; et bien que je ne connaisse les "pilules" dont vous parlez ; je prends des vitamines C presque tous les matins.
D'autre part, j'essaie de manger souvent japonais. Je n'apprécie pas la cuisine française en général, alors je mange beaucoup de pâtes et souvent chez Subway en prenant des sandwichs sans sauce au Jambon ou à la dinde, accompagnée de fromage.
En temps normal, je pratique un sport 1 fois par semaine.

A quelle fréquence devrais-je consommer de la vitamine C ?
Je suis souvent fatigué et j'ai un peu de ventre (Je mangeais mal lorsque je vivais chez mes parents) ; et j'ai souvent très faim entre 16 et 18h.

Votre programme est trop léger pour une supplémentation digne de ce nom.

Je vous conseille de suivre le programme conseillé par Ray Kurzweil et Terry Grossman dans leur livre "Serons-nous immortels ?". Et ensuit vous inscrire sur le site de Ray Kurzweil. Tous les deux on créé une entreprise de vente de suppléments alimentaires. C'est un aspect moins connu de la vie de Kurzweil et on peut leur fait confiance. Compte tenu de leur fortune et de leurs motivations, ils ne cherchent pas à se arnaquer les internautes.
Spartan

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 7 Jan - 5:58

Ok , je viens de télécharger un de ses livres ; par contre, je ne trouve pas son site de vente de suppléments alimentaires... Quelqu'un aurait-il un lien, svp ?
Optimaniste

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 7 Jan - 12:06

Spartan a écrit:
Ok , je viens de télécharger un de ses livres ; par contre, je ne trouve pas son site de vente de suppléments alimentaires... Quelqu'un aurait-il un lien, svp ?

http://www.rayandterry.com/
Spartan

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 7 Jan - 18:25

Ok, j'ai regardé les produits qu'il proposait ; mais même si je suis très attiré ; j'ai quand même une hésitation par rapport à la consommation de ces médicaments...
Je ne crains pas de me faire arnaquer, mais je crains + les effets ; d'autant que je prends des anxiolytiques...

Donc, je vais y méditer personnellement.
Optimaniste

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Lun 7 Jan - 23:58

Spartan a écrit:
Ok, j'ai regardé les produits qu'il proposait ; mais même si je suis très attiré ; j'ai quand même une hésitation par rapport à la consommation de ces médicaments...
Je ne crains pas de me faire arnaquer, mais je crains + les effets ; d'autant que je prends des anxiolytiques...

Donc, je vais y méditer personnellement.

Il n'y a pas de problèmes pour les suppléments nutritionnels. Je prends de suppléments depuis 20 ans et en grande quantité depuis trois ans, (60 gellules par jour) avec la bénédiction d'un médecin.

Il suffit simplement de faire une prise de sang tous les six mois pour vérifier le bon état du foie et des reinsn ce qui est le cas. J'ai 70 ans et je fais 45/50 (ça varie selon la forme)

Pour les anxiolytiques, il m'arrive d'en prendre de temps en temps, mais il n'y a pas de meilleur anxiolytique que la pratique du bonheur.

Mais mieux que les anxiolytiques c'est les bêtabloquants.
Spartan

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Mar 8 Jan - 0:39

Citation :
Pour les anxiolytiques, il m'arrive d'en prendre de temps en temps, mais il n'y a pas de meilleur anxiolytique que la pratique du bonheur.

Mais mieux que les anxiolytiques c'est les bêtabloquants.

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste cette pratique du bonheur, svp ?
Optimaniste

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Mar 8 Jan - 2:38

Spartan a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste cette pratique du bonheur, svp ?

C'est très personnel car ça dépend de chacun. Je vous ai dit ça, parce que c'est l'expérience du bonheur qui m'a libéré de l'anxiété maladive. Dans mon cas ça a été choisir une profession qui me passionne, et en vivre correctement. Pour d'autres ça peut-être la famille, l'argent ou que sais-je. C'est très personnel.
Neo-Kuja

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Ven 11 Jan - 19:53

Bonjour.

Je voudrais tout d’abord répondre à Dimitry à propos de la nutrition.
Il est indéniable que la nutrition joue un rôle important sur la morbidité et la mortalité. Néanmoins, j’aimerai réagir sur ce que tu as dit : “le seul vrai moyen d'allonger sa durée de vie à l'heure actuelle est la restriction calorique : manger moins que ses besoins.”
Je ne sais pas ce que tu entend par manger moins que ses besoin. Il faut avoir en tête ce que les nutritionnistes appellent la DER (Dépense Energétique de Repos) : c’est l’énergie dépensée par un corps au repos (allongé, sans mouvement, non endormi). Cette dépense énergétique correspond aux fonctions de base du corps humain comme par exemple la respiration, l’activité cardiaque, le renouvellement des tissus, les fonctions cognitives, etc. Si on diminue les apports énergétiques alimentaires en dessous de cette DER, le corps se met en veille, il diminue son métabolisme, c’est un mécanisme de défense. Il en résulte une fatigue physique et psychique. Peut-être que diminuer son apport énergétique en dessous de la DER augmente la longévité (et encore ce n’est pas prouvé, je vous donnerai un exemple d’étude faussée plus bas), mais à quel prix ? Quitte à vivre plus longtemps, mais en profitant moins pleinement de la vie, autant être cryonisé.

Autre point sur la nutrition : manger équilibré. Ca peut paraître bête à dire, mais c’est vraiment important de ne manquer de rien. Par exemple, certains qui veulent diminuer leur apport énergétique vont diminuer leur quantité de glucides. Or c’est la principale source d’énergie du cerveau, qui ne peut pas utiliser les lipides ou les protéines pour fonctionner, à la différence des autres organes. Moins de glucides = activité cérébrale diminuée. Attention, je ne dis pas que manger plus de glucides va faire de vous le nouvel Einstein, il faut juste veiller à ne pas en manquer ;-).

A propos de ce que tu as dis sur la GH (= Growth Hormon), plus communément appelée l’hormone de croissance : “augmenter naturellement sa production d'hormones comme la GH, hormone "regénératrice"”. Je ne sais pas si on peut vraiment la considérer comme une hormone “regénératice”, mais il est prouvé qu’en grande quantité elle est nocive. Pour s’en convaincre, il suffit de se renseigner sur l’acromégalie. C’est une maladie dûe à une production pathologique de GH par l’hypophyse, et dont la mortalité est dûe à une fréquence accrue de cancer chez ces personnes. Mais ce n’est évidemment pas le cas de l’augmentation de GH par le sport. Je voulais juste avertir ceux qui en lisant ton poste auraient penser à utiliser la GH pour se "regénérer" ^^.
Gattaca

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Sam 12 Jan - 3:42

Par rapport à ce qui a été dit sur ces différents produits (notamment ce site : http://www.rayandterry.com/products) mélioratifs existe t il des études démontrant leur efficacité sur un échantillon représentatif ?

Par exemple pour ce complément, quelqu'un peut il nous dire si chimiquement les ingrédients et les doses décrites sont profitables ou est ce juste du placebo ?
http://www.rayandterry.com/products/excelerol-30ct.html
Optimaniste

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   Sam 12 Jan - 5:47

Gattaca a écrit:
Par rapport à ce qui a été dit sur ces différents produits (notamment ce site : http://www.rayandterry.com/products) mélioratifs existe t il des études démontrant leur efficacité sur un échantillon représentatif ?

Par exemple pour ce complément, quelqu'un peut il nous dire si chimiquement les ingrédients et les doses décrites sont profitables ou est ce juste du placebo ?
http://www.rayandterry.com/products/excelerol-30ct.html

Le concept d'efficacité d'un produit conduit au choix de ce qui est bénéfique au plus grand nombre.

Par exemple un médecin prescrira un produit qui est efficace sur 75% de l’échantillon, inefficace sur 23 % et nocif au 2%. Tout en ayant des effets secondaires bénéfiques sur d'autres maladies sur 15 % de la population. A partir des expériences on établi un protocole et le médecin n'a pas le droit de s'y écarter.

Par exemple, des études confirment que le DHEA est inefficace. Or je peux constater qu'à moi ça m'est bénéfique. Et ayant grandi dans un milieu médical, je suis insensible à l'effet placebo (par contre je suis sensible au bienêtre psychologique sur ma santé, comme tout le monde j'espère).

Kurzweil et Grossman proposent l'expérimentation personnelle. Pour ce produit, excelerol, ils disent qu'il commence à être efficace entre six et neuf mois.

Je prends beaucoup des constituants de ce produit depuis trois ans, mais je n'ai pas d'éléments de référence pour me rendre compte si ça m'apporte un bénéfice. Je ne peux pas mesurer l'avant-après.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?   

Des membres du forum engagés dans la voie de l'augmentation humaine ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2