AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Eglise Futuriste
Jeu 6 Juin - 12:00 par almagor

» Avis de transfert du forum de l'AFT:Technoprog!
Ven 31 Mai - 19:24 par MarcAdmin

» Transfert du forum Technoprog! - nouvelle étape
Ven 31 Mai - 19:20 par MarcAdmin

» Coren
Jeu 23 Mai - 12:56 par Coren

» Bonjour, bonjour
Mer 22 Mai - 17:56 par Spartan

» Rencontre H+ irl Paris 22 mai 2013
Mer 15 Mai - 8:26 par MarcAdmin

» Stimulation Transcranienne électrique
Ven 10 Mai - 0:55 par Spartan

» Textes de Brainstorm
Mar 7 Mai - 4:09 par Brainstorm

» Quel est le 1er transhumain ?
Ven 3 Mai - 22:17 par p.pit

Adhésions
Adhérer à l'association Technoprog!

Partagez | 
 

 Programme parti futuriste Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parti futuriste

avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Programme parti futuriste Technologie   Mer 11 Jan - 0:17

Parti futuriste

Technologie

Le troisième volet de notre programme concerne logiquement la technologie. Avec l'éducation et la recherche, voilà les 3 piliers fondamentaux de notre parti. Le développement technologique sera l'indicateur principal de développement dans le futur. La technologie sera le moteur de l'économie, source d'activité, de production de confort et d'acte de consommation c'est à dire de liberté de choix.

Voici ce que nous proposons pour les Technologie et l'équipement:

-Nous pensons que les consommateurs devraient pouvoir choisir en toute connaissance de cause, et donc, pour cela, il faut pouvoir trouver l'information que l'on cherche sur le produit. Nous proposons donc, la création d'un institut de la consommation, composé de scientifiques et de techniciens, chargés d'étudier chaques produit du marché, et de publier un rapport sur chaque produit contrôlé, affin que le consommateur puisse tout savoir, sur tout! La composition, l'origine des produits, la toxicité des composants, le principe de fabrication, le fonctionnement de l'appareil, ses capacités, ce que l'on peut faire avec, ses limites, la qualité des ingrédients. C'est un travail de recherche continu ou chaque produit doit être contrôlé, étudié, analysé et testé, de manière scientifique par des personnes compétentes.

-Nous avons déjà parlé dans la recherche, d'un plan ambitieux pour équiper la totalité du territoire en haut débit, cela nous paraît indispensable pour éviter la saturation du réseau et assurer la neutralité du net, c'est à dire un accès libre et équitable à internet pour tous. A terme, il paraît plus que probable que les radios AM-FM et les télévisions Hertziennes disparaîtront au profit de sites internet regroupant webTV, webradio, Streaming vidéo et podcasts. L'idéal serait un partenariat public-privé pour développer un réseau national haut débit/ Trés haut débit, basé sur la fibre optique et le courant porteur, avec le sattelite réservé à l'internet mobile et aux sites très isolés inaccessibles par fibre optique et/ou courant porteur ou ADSL.
Nous soutenons la suppression de la censure sur internet, ainsi que la liberté de partager des médias, vidéos, audio, documents, programmes dans le cadre du partage gracieux entre utilisateurs. Nous pensons qu'il faut développer les licences libres et les sites de partage popularisant les licences de type créative common. Les producteurs de contenus pourraient reçevoir une compensation financière, tirée de la publicité sur les sites de partage et de la vente de produits dérivés de leurs oeuvres, ainsi que de concerts en réel organisés par les sites de partage eux même.

-Nous pensons que la France devrait progressivement équiper ses routes affin de prévoir l'avènement des véhicules automatiques. Les travaux doivent faciliter la circulation de véhicules automatique sans pilotes. Cela signifie des travaux pour réparer les défauts de la route, nottement les nids de poule et les dévers importants. Eventuellement un lissage des routes pour réduire la difficulté des virages. L'élargissement des petites routes. Et surtout équiper les routes de Trait-rails que les voitures automatiques devront suivre ainsi que de délimitations de couloirs.

-Pour rester dans le domaine des transports, nous pensons qu'il serait grand temps d'envisager le développement du transport aérien particulier-familial, nous pensons en particuliers à la construction de nouveaux aérodrômes, et des écoles d'aéronautique pour populariser l'aéronautisme. Ces aérodrômes devraient être équipés aussi bien pour les appareils plus lourds que l'air que pour les aéronefs, plus légers que l'air, car nous pensons qu'a moyen terme, le retour des dirigéables se profile à l'horizon.

-Affin d'encourager le développement et la baisse des prix des technologie de l'habitat, nous voulons rénover chaque batiment public et l'équiper en automatisme domotique. Ceci devrait créer une forte demande en équipement et inciter les producteurs à faire baisser les prix pour que la domotique puisse être popularisée en étant accessible aux foyers modestes. Nous inscrirons l'éfficacité énergétique et le respect de l'envirronement dans le cahier des charges. Nous espérons que la présence de technologie domotiques et de robots d'accueil de public, dans les batiments publics, incite les particulier à s'équiper eux même en domotique et en robots domestiques.

-Affin que les foyers puissent s'équiper en haute technologie, nous voulons progressivement réduire les impôts. Nous voulons d'abord permettre aux entreprises de choisir entre payer des charges sociales, ou reverser les charges sociales dans le salaire affin d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés. Les allocations Adulte Handicapés seraient revalorisées en proportion pour se mettre à niveau.
Nous somme pour la simplification et la clarification du système fiscal affin d'éviter la surcharge administrative qui coûte très cher aux Français. Globalement nous sommes pour la réduction des taxes, en nombre et en poid. Ainsi que la diminution de l'impôt sur le revenu, et la suppression de l'impôt sur la fortune que nous proposons de remplacer par l'obligation de créer ou de financer une fondation pour la recherche.
Nous comptons instaurer un plafond, pour empêcher les abus des impôts locaux au niveau des communes.

-Affin d'encourager l'investissement des entreprises dans la recherche et l'automatisation. Nous proposerons aux entreprises de choisir entre payer l'impôt sur les sociétés ou d'investir la somme dans la recherche et développement, soit dans le cadre de l'entreprise même, soit dans le cadre d'une recherche développement mutuelle de regrouppement de plusieures entreprises.
Nous proposerons également aux entreprises côtés en bourse et à leur actionnaires, la possibilité de réduire l'impôt sur les dividendes si la part des bénéfices reversés au capital et réduite au profit de l'investissement dans la recherche et développement, la formation, ou l'automatisation.

-Parce que l'administration coûte cher, et qu'il vaut mieux dépenser l'argent public pour des choses utiles comme la formation, et la médecine, ou nobles comme la recherche nous voulons réformer l'administration Française pour faire des économies financières et de ressources humaines.
En tant que parti futuriste nous suggérons l'idée de généraliser l'automatisation des tâches administrative, ainsi que les démarches administratives par internet et l'utilisation d'intelligences articielles pour aider à compiler les dossiers administratifs.
Nous proposons tout une série de mesure affin de réduire le coût de l'administration tout en la modernisant. La première de ces mesures consiste à supprimer les privilèges des élus et des hauts fonctionnaires, et d'aligner leur salaires et indemnités sur le salaire médiant.
Deux assemblées et un gouvernement, c'est trop d'espace disponible pour la corruption et cela fait de notre pays une république bananière, non Fromagère.. Nous proposons la suppression du sénat et qu'au lieu de se réunir dans des batîments dont l'entretient coûte une fortune, le gouvernement et l'assemblée nationale travaillent uniquement par téléconférence sur internet par un réseau sécurisé. Chaque député pourrait assister aux débats, et voter, de chez lui, sans se déplacer et sans coûter trops cher aux Français.
Nous pensons réduire le nombre de ministères à l'essentiel: Ministère de l'éducation et de la recherche; ministère de la santé et de l'envirronement; ministère de la justice et de la sécurité; ministère de la défense; ministère de l'administration; ministère de l'équipement des télécommunication et de l'énergie.
Il y a trop d'échelons administratifs. Les cantons, les départements, les conseils généraux et les préfectures sont devenus inutiles. Nous pensons les supprimer et regrouper les petites communes pour augmenter les moyens des petites localités. Les compétences des départements, et des préfectures seront transférées aux régions qui seront regroupées affin d'obtenir de plus grandes régions: Nord (Nord pas de Calais-Picardie-Ile de France); Ouest (Haute Normandie-Basse Normandie-Bretagne-Pays de la Loire); Est (Champagne Ardennes-Lorraine-Alscace-Franche comté); Centre (Centre-Bourgogne); Sud ouest (Poitou Charante-Aquitaine - le département des Pyrénées Atlantiques); Massif Central (Auvergne/Limousin + les département du Lot Aveyron et Lozère ); Sud Est (Rhone Alpe-Provence côte d'Azur); Pyrénées (Midi Pyrénées/Languedoc Roussillon + le départements des Pyrénées Atlantiques - les départements du Lot Aveyron et Lozère).
Nous nous inspirons du modèle panarchiste, pour proposer une France Fédérale à deux niveaux constituée de régions et de communes libres. La corse pourrait se voir attribuer un statut particulier accordant plus d'autonomie à cette région.

-C'est donc dans la section technologie que j'ai décidé d'inclure notre réflexion au sujet de la médecine. La médecine est un sujet important puisque nous sommes pour l'augmentation de l'homme, nous avons besoin d'hopitaux et de cliniques affin de prodiguer les soins de santé dans un premier temps et d'amélioration dans un deuxième temps. Nous exigeons la réouverture et le maintient des hopitaux de campagnes ainsi que des services de Radiologie, et autres dans les campagnes. Nous voulons créer des dispenssaires dans les communes de campagne affin de préparer l'implantation de nouveaux hopitaux qui serviront de centres transhumanistes avec la démocratisation des techniques d'augmentation.
Nous devons supprimer le numérus closus, affin d'allimenter ces dispenssaires en médecins généralistes et en spécialistes, dentistes, ophtalmologues, opticiens et pharmaciens.
Nous voulons également augmenter le nombre de médicaments disponibles sans ordonance et légaliser l'usage de certaines drogues et produits dopant dans un objectif d'augmentation de l'être humain..

-Les animaux ont aussi droit aux soins et à l'augmentation. C'est pourquoi nous voulons remplacer les SPA, qui sont actuellement plus des camps de concentration des animaux, par des cliniques de soins où les animaux seront soignés, bien traités, et pourront profiter de la technologie pour être augmentés comme les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parti-libertarien-transhumaniste.blogspot.com/
Marc



Messages : 1260
Date d'inscription : 05/10/2008
Localisation : Athènes

MessageSujet: Re: Programme parti futuriste Technologie   Mer 11 Jan - 9:49

Bonjour Pf,

Beaucoup d'idées intéressantes ! De quoi mettre sur la table lorsqu'il s'agira vraiment de rassembler. Évidemment, le panarchisme n'est toujours pas ma tasse de thé mais je note suffisamment d'ouvertures pour être constructif.

petite remarque :
Parti futuriste a écrit:
C'est donc […] que j'ai décidé …
Voilà, je pense qu'il n'est pas plus mal que ce petit lapsus digitali lève le doute sur la réalité du "Parti futuriste". N'est-ce pas ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Programme parti futuriste Technologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme formation AA
» UPR Asselineau: parti politique qui dit des choses passionnantes sur l'€mpire...
» Meilleur programme pour gagner de l'argent sur long terme
» Common vertical lift support programme (CVLSP)
» Paris Air Show Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Transhumanismes :: Discussions et débats :: Philosophies ; éthiques ; Politiques-
Sauter vers: